top of page

Photographe Poitiers Photographe mariage Poitiers Photographe professionnel Poitiers Photographe portrait Poitiers Photographe entreprise Poitiers Alexia Jarry Photographe 

Comment se déroule une journée de mariage ? Interview sur le mariage de Marine & Fred, le 8 juin 2024


Mariage au domaine de l'abbaye du pin Béruges 86

Vous souvenez-vous de la Séance Engagement de Marine et Fred dans un champ de coquelicots ? Aujourd’hui, je vous invite à découvrir leur magnifique journée de mariage, qui a eu lieu au Domaine de l'Abbaye du Pin à Béruges (86). Marine et Fred, ce sont mes voisins, alors capturer leur mariage était particulier pour moi !


Un mariage pensé dans les moindres détails


Tout a été minutieusement organisé pour cette journée, notamment la décoration, qui tenait beaucoup à cœur aux mariés. Ils se sont préparés dans les splendides salles du domaine, chacun entouré de leurs proches et amis. L’ambiance était chaleureuse dès le matin, et malgré quelques gouttes de pluie (rien de surprenant pour cette saison 2024 !), la journée s’est déroulée de la meilleure des manières.

Les cérémonies, pleines d’émotion, se sont tenues dans le « village » où résident Marine et Frédéric, suivies d’un vin d’honneur sous un ciel dégagé. La réception a commencé en fanfare avec une entrée en salle mémorable, et la soirée s’est poursuivie sur un dancefloor endiablé jusqu’au bout de la nuit !


Un grand merci à Marine et Fred pour cette journée pleine d’émotions, de rires et de folie !


Et qui de mieux que les mariés pour parler de leur histoire et de cette journée unique ? Voici une mini-interview de Marine et Fred pour en savoir un peu plus sur eux et sur leur mariage inoubliable !


Votre rencontre ?


Nous nous connaissions enfants, car nos parents se connaissaient, étant d’anciens voisins de village quand j’étais bébé. Nous étions à la même école, mais quand je suis arrivé en CE2, Fred partait déjà en 6e. Nous nous croisions chaque année aux feux d’artifice du 14 juillet, avec retraite aux flambeaux, puis nous nous sommes perdus de vue.

Nous nous sommes retrouvés un vendredi soir chez un couple d’amis, voisins de mes parents, puis plusieurs fois dans notre groupe d’amis en commun (à ce moment-là, j’avais quelqu'un d'autre dans ma vie). Nous nous entendions très bien, partageant les mêmes goûts et les mêmes idées sur de nombreux sujets. Un jour, Fred m’a envoyé un SMS un peu taquin et tendancieux ; je l’ai pris au sérieux, et à partir de là, une avalanche de messages a suivi.

J’ai alors décidé de chercher un appartement pour repartir sur de nouvelles bases. Le hasard a fait que le mien se trouvait à seulement 5 minutes de celui de Fred ! Nous avons commencé à nous voir tous les deux jours, puis quotidiennement, et notre histoire a démarré rapidement. Un mois et demi plus tard, nous emménagions ensemble dans mon appartement. Huit mois après, nous avons pris une maison en location, et un an après, nous avons acheté un terrain pour construire notre propre maison.


Comment se sont passés les préparatifs de votre mariage ?


Après plusieurs échanges à ce sujet avec Fred (et quelques encouragements de nos mamans), il a finalement accepté et dit oui ! Nous avons d’abord choisi l’année, puis le mois de juin s’est imposé naturellement, car nos parents respectifs se sont aussi mariés en juin (les miens fêtaient alors leurs 42 ans de mariage et les parents de Fred, leurs 37 ans). Ensuite, nous avons opté pour le 8, qui est l’un de mes chiffres porte-bonheur.

Dès le mois suivant, nous avons commencé à visiter des lieux, et en juillet, soit deux mois après la demande, nous avions déjà réservé la date, le lieu, le traiteur, le DJ, la photographe et la fleuriste. En novembre 2022, nous avons également réservé la vidéaste, le coiffeur et la maquilleuse. Dès la demande, j’ai commencé à chercher des idées pour la décoration, et fin juin 2022, nous avions défini l’ensemble de notre thème. En juillet, j’ai même commencé à réaliser les éléments de décoration faits main.


Comment s’est déroulée la journée de votre mariage au domaine ?


La météo nous a causé un peu de stress, mais nous avons décidé de profiter pleinement de l’instant, car de toute façon, nous ne pouvions rien y changer ! La journée s’est déroulée parfaitement, et le timing a été bien respecté dans l’ensemble (à l’exception d’un léger retard de 30 minutes pour l’entrée en salle). Il y a eu un petit imprévu lors du vin d’honneur, mais cela a été rapidement résolu.


Votre moment préféré de la journée ?


Pour la mariée : l’entrée en salle, car c’est le moment où l’on relâche enfin la pression et où la fête commence vraiment !Pour le marié : le vin d’honneur, car il marque le début des festivités et l’occasion de partager un verre et des moments chaleureux avec nos proches.


Un conseil pour les futurs mariés ?


Ne vous stressez pas, tout se passera pour le mieux. La météo n’est pas contrôlable, alors concentrez-vous sur l’essentiel : l’amour ressenti de la part de vos invités et, surtout, celui de votre âme sœur, à qui vous dites oui pour la vie. Et même si cela semble cliché, c’est bien vrai : cette journée passe à une vitesse incroyable, comme si l’on vivait un rêve éveillé. Heureusement, les photos et les vidéos sont là pour nous rappeler que cette journée s’est bel et bien déroulée et que ce n’était pas qu’un rêve.


Les prestataires de votre mariage ?





Comentarios


bottom of page