Photographe Poitiers Photographe mariage Poitiers Photographe professionnel Poitiers Photographe portrait Poitiers Photographe entreprise Poitiers Alexia Jarry Photographe 

Juin 2016. Destination SIENNE, en Toscane, au centre de l’Italie.

Vol Paris-Beauvais/Pise, sans escale. Voyage tranquille. Et pourtant, l’histoire commençait mal…

En raison d’inondations, j’ai dû quitter l’autoroute et emprunter une déviation sur un itinéraire inconnu. Le voyage s’en est trouvé rallongé.

Et j’arrive enfin à l’hôtel, sans concierge mais réservé en ligne, à 3 H 00 du matin. Sauf que, et on ne peut pas lutter contre les dysfonctionnements de l’automatisation,

je n’ai jamais pu y rentrer. Sur le point de me résigner à dormir dans ma voiture, je trouve enfin un hôtel qui m’accepte. Courte nuit.

Puis travaux sur la route, alors re-déviations ; et le temps qui file ; et je vais louper mon avion !

Et bien non, j’ai remporté le marathon avec même quelques minutes d’avance. Trop forte !

Mais le stress de ces péripéties est bien vite retombé sous le chaud soleil de Pise, pour laisser la place à l’enthousiasme de la découverte et le plaisir de retrouver mon amie M…, venue m’accueillir pour faire le dernier bout de chemin avec moi, et qui est impatiente de me faire partager, pour quelques jours, sa vie d’étudiante à SIENNE.

Et à partir de là, c’est le bonheur total ! Ma logeuse-guide-interprète-complice va m’entraîner, de jour comme de nuit, dans les ruelles des 17 quartiers d’une ville perchée habillée de rouge orangé. Avec son architecture exceptionnelle, ses monuments innombrables, son centre historique, l’art et la culture sont partout présents.

Elle n’a pas volé sa place au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Alors merci à toi M… pour cette belle parenthèse infiniment agréable, instructive et joyeuse.

Et merci SIENNE pour ton accueil, ta lumière, tes oliviers, ta grande et belle « Piazza del Campo » baignée de soleil (même si j’ai manqué de peu ton célèbre « Palio delle Contrade »), tes montées et tes descentes qui n’en finissent pas ! Et surtout pour l’empreinte indélébile que tu as laissée sur moi.

  Alexia Jarry Photographe professionnelle, mariage, portrait, famille, enfant, grossesse, nouveau-néentreprise..

France, Poitiers | 06.13.55.46.62 | alexiajarry.photographe@gmail.com  

© 2020 Alexia Jarry Photographe - Tous droits réservés  - siret 790 721 484 00034

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now