top of page

Photographe Poitiers Photographe mariage Poitiers Photographe professionnel Poitiers Photographe portrait Poitiers Photographe entreprise Poitiers Alexia Jarry Photographe 

SÉANCE PHOTO FAMILLE, MÈRE & FILLE, À POITIERS

Séance famille

Caroline a reçu une carte-cadeau pour une séance photo famille, afin d'avoir des souvenirs d'elle et sa fille, Alba, de la part de ses amis. Amis que j'ai le plaisir de connaître très bien, puisque j'ai réalisé leur photo de mariage, leur photo de grossesse et de naissance, je pense que c'est tout naturellement à moi qu'ils ont pensé pour offrir cette séance mère et fille à leur amie.

Lors de nos premiers échanges Caroline me parle de son souhait de vouloir faire des photos de sa fille pour son premier anniversaire, le 31 octobre 2023. Afin d'immortaliser la première année de sa fille, et sa nouvelle vie de maman. Ce qui était une très belle idée. Figé un moment symbolique est toujours très plaisant. Mais, nous avons du reporter sa séance suite à l'hospitalisation de la petite Alba ; rien de bien méchant, mais une petite santé fragile pour la pepette qui devait de se reposer et « reprendre du poil de la bête ». Parce que mine de rien, une séance photo c'est une sacrée activité à faire et à vivre !


Nous réalisons donc cette séance photo famille début janvier 2024, Alba a alors 14 mois. Caroline m'avait dit vouloir une séance toute douce, représentative d'elle et sa fille, en toute simplicité. Je lui ai donc proposé tout naturellement de faire leur séance photo famille à leur domicile, plutôt qu'au studio. Emballé par l'idée, je retrouvais donc Caroline et Alba, dans leur cocon, à Poitiers. Après les présentations et 2-3 minutes d'observation Alba m'acceptait pour mon plus grand plaisir. Après avoir joué, fait des câlins à maman et à doudou dans le salon, Alba m'invita à la suivre dans sa jolie chambre. Ou là encore maman et elle ont bien rigolé et fais plein de câlin. Caroline m'avait dit au début de la séance avoir reçu de la part de ses amis du club de course un body personnalisé, elle voulait que je puisse avoir quelque cliché d'Alba avec. Vous verrez en photo que maman n'a qu'à bien se tenir, Alba est prête à la suivre pour la course à pied ! Parce qu'en même temps, faut bien l'avouer, les chaussures de course de maman, c'est bien plus rigolo que les jouets !


En vous photographiant chez vous, dans votre vie, vous êtes sûr d'avoir des photos encore plus authentiques et qui vous ressemble !


Et si vous aussi vous tentiez une séance photo famille à votre domicile ? On en parle ? Ecrivez-moi.


Je vous laisse à présent découvrir les quelques photos de cette séance toute douce et joyeuse d'Alba et sa maman.




 

Comentarios


bottom of page